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     News wow 4.3

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    Shakrà
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    MessageSujet: News wow 4.3   News wow 4.3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:49

    Un des rédacteurs du site judgehype.com a assisté à la conférence de Blizzard, il en a retenu quelques infos qui je suis sûre vont en intéresser plus d'un:

    -"Le patch 4.3 proposera le raid avec Aile-de-Mort ainsi que trois nouveaux donjons à 5 joueurs inédits.
    Le raid avec Aile-de-Mort sera véritablement épique et ne ressemblera en rien à ce que nous avons connu ces dernières années. Le combat devrait démarrer dans les airs, à la poursuite du dragon, et se prolonger au sol une fois que vous aurez réussi à le faire descendre sur le plancher des vaches.

    -La Foire de Sombrelune a été entièrement revue. Les développeurs sont repartis de zéro en proposant plein de nouvelles choses, dont des petits jeux.

    -Transmogrifier : Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier l'apparence de votre équipement. Cela fait un moment que les joueurs souhaitent se différencier des autres et les développeurs les ont entendu. Le but est de permettre, notamment aux joueurs qui font les raids de haut niveau, de changer leur apparence. Une nouvelle technologie développée par Blizzard permet en effet, lorsque vous utilisez un équipement, de lui donner une autre apparence. Pour faire simple, vous pourrez par exemple donner à votre set T11 l'apparence d'un set T2. Bien entendu, vous devrez avoir obtenu un objet si vous souhaitez utiliser son apparence avec un autre objet. Certains sets ont, dans le passé, remporté beaucoup de succès et de nombreux joueurs seront heureux de donner ce look à leur personnage, tout en profitant des stats des derniers objets acquis.

    Certaines restrictions seront à prendre en compte au niveau du Transmogrifier. Vous serez par exemple obligé de donner à du tissu l'apparence du tissu. Pas question qu'une armure en plaques ressemble à autre chose qu'une armure en plaques. Il sera également impossible de donner l'apparence d'un objet légendaire. Ces derniers doivent rester uniques et Blizzard aime garder une certaine mystification autour d'eux. De plus, l'apparence d'un objet spécifique au Démoniste ne pourra pas être utilisé sur une autre classe, le but étant qu'un Démo ne ressemble pas à un Chevalier de la Mort par le biais de ce système.

    -Au niveau PvP, il ne devrait pas y avoir de restrictions particulières. Le joueur moyen ne devrait pas, spécifiquement pour ses matchs, changer l'apparence de son équipement pour donner l'impression qu'il est moins bien équipé qu'il ne l'est réellement. C'est cependant quelque chose qui risque d'arriver, même si les adversaires se rendront évidemment vite compte que le gars en face est plus puissant qu'il en a l'air.

    -Void Storage : Il s'agit d'un nouvel espace de stockage. Celui-ci sera très grand et vous permettra, contre quelques pièces d'or, d'y stocker tous les objets accumulés au fil des ans. De quoi vider votre banque !

    -Raid Finder : C'est un nouvel outil fonctionnant à peu de choses près comme l'outil de recherche de donjons. Il fonctionnera pour les raids 10 et 25 joueurs. Le but est à la fois de permettre aux joueurs occasionnels de profiter des raids, mais également de filer un coup de pouce aux guildes dont il manque parfois deux ou trois joueurs pour se lancer dans un raid le soir. L'outil sera relativement intelligent et diversifiera les classes et les spécialisations. Vous ne devriez donc pas vous retrouver avec 8 mages spé feu ^^
    Le Raid Finder sera inter-serveurs, ce afin de trouver des joueurs le plus rapidement possible."
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    MessageSujet: Re: News wow 4.3   News wow 4.3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:16

    Encore un p'tit copier-coller pour nous éclairer un peu plus sur la modification des skins d'équipement Smile :

    "Dans un message sur le site officiel, Blizzard a posté une preview de la transmogrification qui a été annonçée hier lors de la GamesCom et qui est prévue pour le patch 4.3. Pour rappel, la transmogrification vous permettra de modifier l'apparence de vos armures et de vos armes.

    "Vous nous l’avez demandé à corps et à cris, et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : après le déploiement de la mise à jour 4.3, vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence de vos armes et de votre armure comme jamais !

    De retour du néant, les éthériens ont rapporté dans leurs besaces une nouvelle technologie qu’ils ont baptisée « la Transmogrification ».
    Ils ont pris la direction des capitales d’Azeroth dans le but d’y ouvrir des boutiques et de proposer aux aventuriers un service unique en son genre : copier l’apparence d’un objet magique pour l’appliquer à un autre. En contrepartie, ils ne demandent qu’une modeste obole sous forme de pièces d’or afin de couvrir leurs dépenses.

    Quand les joueurs rendront visite à un transmogrificateur, une nouvelle interface se présentera à eux pour leur permettre de changer l’apparence d’un objet tout en conservant ses caractéristiques d’origine.
    Par exemple, les paladins pourront participer à un raid équipés de leur ensemble d’armure de l’immolation (palier 12) tout en ayant l’air de porter l’ensemble d’armure du porteur de Lumière, tandis que les prêtres pourront enfin ressortir Bénédiction, tout du moins dans l’esprit.
    Les chasseurs pourront de nouveau s’aventurer dans les jungles de la vallée de Strangleronce dans leur ensemble d’armure de palier 2 de traqueur de dragon.
    Vous pourrez même enfiler le très suggestif ensemble noir en tisse-mage disponible chez tous les bons couturiers. Mais si, vous savez, celui avec les bas à mi-cuisses, les petits gants, le mignon petit... hum !

    Quand vous placerez un objet dans l’interface d’un transmogrificateur, vous aurez un aperçu de l’apparence qu’il adoptera une fois le changement validé.
    Cependant, toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles avec la transmogrification.
    En général, seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification.
    Votre personnage doit aussi être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service.

    Certes, les éthériens ne sont pas connus pour leur sens de l’éthique très développé, mais permettre à quelqu’un d’équiper un objet qu’il ne devrait pas pouvoir utiliser serait outrepasser les bornes.
    De façon similaire, ils ne vous permettront pas de modifier le type d’armure ou le type d’arme.
    Aussi sournois soient-ils, les chevaliers de la mort ne pourront pas faire passer leur cuirasse en plaque pour une robe en tissu, et il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle.
    En tant que nain, vous serez enfin à même de conserver votre bonus racial avec les fusils tout en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un arc (ou tout le moins de son relatif silence par rapport aux armes à feu).

    Lorsque vous disposerez les objets de votre choix dans l’interface de transmogrification, la somme en or nécessaire à la métamorphose apparaîtra et vous pourrez cliquer sur le bouton Transmogrifier (en supposant que vous en ayez les moyens financiers) pour procéder au changement.

    Le processus peut être inversé en cliquant sur l’icône d’annulation placée sur chaque objet puis en appuyant sur le bouton Transmogrifier une nouvelle fois pour sauvegarder les modifications. Les objets qui ont été transmogrifiés seront signalés par un texte pour que tout le monde puisse constater qu’ils ont été altérés par le processus, comme c’est le cas pour les objets retouchés.

    La transmogrification encourage les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux, et les éthériens pensent que vos personnages vont très vite manquer d’espace dans leurs sacs ou dans leur banque, maintenant que plus personne ne voudra jeter ses culottes à fanfreluches ou ses gilets en cuir. Pour anticiper cette nouvelle demande d’espaces de rangement additionnels, ils ont eu l’idée de proposer l’accès à une Chambre du Vide, un service exclusif. Qu’est-ce qu’une Chambre du Vide, me demanderez-vous ? Nous vous donnerons bientôt plus de détails à ce sujet.

    Nous sommes impatients de voir de quelles façons les joueurs vont choisir de personnaliser l’apparence de leurs personnages et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d’accueillir la mise à jour 4.3 et le service de transmogrification. Pensez-vous à un ensemble d’armure ou à une arme en particulier que vous aimeriez voir réapparaître ? "


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    MessageSujet: Re: News wow 4.3   News wow 4.3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:20

    De plus,

    "Dans un message posté sur les forums US, Blizzard apporte quelques détails supplémentaires sur le nouveau système de stockage des objets, appelé Void Storage, qui fera son apparition au patch 4.3. Il faut savoir que les objets qui seront placés dans cette sorte de banque perdront leurs gemmes et enchantements. Ce qui sera stocké sera donc une version de base de l'objet comme vous l'avez trouvé. Pour Blizzard, c'est le seul moyen de proposer un système de stockage de la sorte. En ayant à stocker que l'ID de l'objet, Blizzard peut ainsi proposer beaucoup d'espace alors qu'il ne pourrait pas faire de même si ils devaient maintenir toutes les modifications apportées aux objets.

    Il faudra donc considérer ce nouvel espace de stockage comme un endroit où vous placerez vos objets pour longtemps, ce ne sera pas une deuxième banque où vous irez prendre régulièrement des objets. Ce Void Storage est donc un endroit pour stocker ses objets sur le long terme sans être obligé de les supprimer par manque de place. "
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    MessageSujet: Re: News wow 4.3   News wow 4.3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:18

    Encore un message concernant l'avenir de wow:

    "Ma dernière interview de la Gamescom 2011 s'est terminée il y a quelques minutes. Celle-ci était dédiée à World of Warcraft en présence de Tom Chilton (Game Director) et Chris Robinson (Art Director). Voici ce que j'ai pu apprendre :

    Les quêtes de classes, tout comme les longues quêtes pour obtenir des montures, sont très appréciées des joueurs. Blizzard le sait et ne met pas du tout de côté l'idée. Par contre, il faut toujours que ce type de quête trouve son origine dans le background et se justifie pour telle ou telle classe. Il faut que ces quêtes aient un réel sens dans le jeu. De plus, il ne faut pas oublier que Blizzard essaie de mettre les différentes classes sur un pied d'égalité et que si les devs créent une longue quête pour une classe, il va falloir le faire pour les 9 autres, ce qui prend un temps dingue. En d'autres mots, ce genre de quête pourrait revenir un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.

    Blizzard n'a aucun plan du côté des teintures des armures, à la manière de ce qu'on connaîtra dans Diablo III. Par contre, et là c'est cool, l'équipe de développement réfléchit à la possibilité de personnaliser les montures avec des armures. Cependant, il faut que cela s'intègre bien dans l'univers de Warcraft. Il semble donc que le département création soit mis à contribution de ce côté-là. Chris Robinson précise bien que rien n'est prévu pour l'instant, mais que l'idée fait son chemin.

    La nouvelle instance raid, celle avec Aile-de-Mort, ne sera pas aussi grande qu'Ulduar. Par contre, elle sera au moins aussi grande que le raid des Terres de Feu. En ce qui concerne le nombre de boss, pas d'infos précises, notamment car Tom Chilton assure que le combat face à Aile-de-Mort représente à lui seul plusieurs combats. C'est un moment absolument épique qui va plus loin que tout ce qui a déjà été tenté dans World of Warcraft. Ce sera LE combat de l'extension Cataclysm.

    Les trois donjons à 5 joueurs s'inscriront manifestement dans l'histoire actuelle du jeu afin de mener, au final, au raid d'Aile-de-Mort.
    En ce qui concerne le Transmogrifier, il sera possible d'utiliser l'apparence des objets gris et vert. Vous pourrez donc ressembler à un personnage de niveau 10 avec votre perso de L85... du moins si c'est votre truc. La seule restriction se fera au niveau des objets légendaires, des objets spécifiques à une classe ou encore au type d'objet (une plaque ne pouvant pas ressembler à du tissu, comme indiqué hier en news). Il n'empêche que cela fera plaisir aux amateurs de faux-sets !

    Le patch 4.3 arrivera "bientôt" sur le PTR.

    Il y aura bien un patch entre la version 4.3 et la version 5.0 indiquant la sortie de la 4ème extension. Cependant, Aile-de-Mort sera le dernier tier de raid de Cataclysm. Le patch 4.4 mettra en scène l'évènement mondial menant à l'extension suivante.
    Aucune info a dévoiler concernant la prochaine extension (Ze question qui tue ^^).

    Comme on l'a déjà appris via les interviews sur Diablo III, aucun hôtel des ventes basé sur l'argent réel n'est prévu pour World of Warcraft. Ce type de fonctionnalité doit réellement être pensée depuis le début et doit parfaitement se marier avec le jeu en lui-même. Cela va-t-il rendre le jeu meilleur ? Oui pour Diablo III, non pour World of Warcraft. Donc rien de prévu à ce sujet. Si une fonctionnalité de ce genre venait à voir le jour sur WoW, il faudrait qu'elle apporte vraiment quelque chose à l'expérience de jeu.

    Certains joueurs disposent d'énormément de pièces d'or et il leur est difficile de les dépenser. Blizzard n'a cependant pas l'intention d'ajouter beaucoup d'objets afin de réduire cette richesse, notamment car il existe une grande disparité entre les joueurs. Certains n'ont que quelques milliers de pièces d'or en stock, d'autres des millions. Et il est difficile de gérer cela pour les développeurs.

    Le Gold Farming n'est plus aussi ennuyant qu'il l'a été il y a quelques années. Les développeurs ont en effet fait du bon boulot dans le but de le réduire autant que possible (moins de bots par exemple). Par contre, Blizzard a noté une augmentation du nombre de tentatives de hack. Pour certaines sociétés de farming, il est en effet plus rentable de voler l'or que de chercher à le trouver soi-même en jeu. Là-dessus, je suggérerais bien à Blizzard de proposer un forfait comprenant un abonnement de 6 mois à WoW et un Blizzard Authenticator, histoire d'encourager les joueurs qui n'ont pas de smartphone à dépenser quelques euros pour s'équiper de cet accessoire vraiment important à l'heure actuelle.

    D'autres anciens donjons seront remis au goût du jour à l'avenir. Mais aucune info précise sur les donjons qui sont susceptibles d'avoir droit à une cure de jouvence.

    Des hauts faits liés au compte Battle.net sont tout à fait envisageables. Le hic vient que cela est sur la liste des choses à faire au niveau de l'équipe en charge de Battle.net et que celle-ci est déjà bien occupée avec la préparation de la sortie de Diablo III. L'équipe de Battle.net n'est pas extensible et ils font les choses les unes après les autres.

    Pouvoir combattre des monstres qui volent est une idée qui peut sembler sympa, mais Tom Chilton n'est pas persuadé que soit vraiment viable à long terme ni que cela aurait un impact positif sur la jouabilité. De nombreuses fonctionnalités de ce type sont discutées en réunion chez Blizzard. Il faut parfois les mettre de côté pendant un moment et y revenir par la suite afin de voir s'il est possible de les implanter afin qu'elles apportent un réel intérêt au jeu. Il faut être prudent car des fonctionnalités comme le système de recherche de donjons ont un réel intérêt, mais elles peuvent avoir des côtés négatifs. Dans le cas présent, on se retrouve avec des joueurs qui ne voyagent plus au travers le monde et ne profitent pas des zones remaniées."
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